ingénierie financière et partenariat
   ingénierie financière et partenariat

Mesurer, Analyser pour valider, affiner, explorer, recréer les stratégies produits et services nécessaires et efficaces.

 

 

 

 les Etudes de marchés ne sont pas seulement destinées à l'innovation ou aux nouveaux services et produits, les études de marchés sont là aussi pour requalifier les produits et les services existants.

 

 

Les objectifs :

 

  • -  Augmenter le volume d’affaires

  • -  Accroître la rentabilité

  • -  Fidéliser les clients

    - Gagner de nouveau clients

    - Se positionner sur le marché

     

L’innovation doit être un processus continu, structuré et organisé à tous les stades : de l’idée à la commercialisation des produits.

 

L’innovation, c’est aussi la capacité de l’entreprise à être à l’écoute de ses clients pour intégrer leurs attentes.

 

Innover, c'est trouver de nouvelles idées de produit :

  • -  Le rendre de meilleure qualité

  • -  L’adapter à une autre cible

  • -  L’habiller de façon attractive

  • -  Adapter son mode de commercialisation ou de distribution

  • -  Le promouvoir différemment

  • -  Améliorer le service après vente 

 

La lutte concurrentielle oblige les entreprises à se démarquer des offres concurrentes, en proposants des innovations ou des différences attractives, tout en consolidant ou en développant un model économique et financier viable.

 

Plusieurs Méthodes sont employées par MOSconsultants :

 

La Méthodologie CEM (Conception Ecoute de Marché)  est issue du mouvement de la Qualité Total. la CEM se carractérise par une"écoute"  formalisée, structurée et rigoureuse des besoins des différents clients. Elle permet de définir ou d'orienter les produits et les services vers des améliorations ou vers des innovations et des prises ou renouvellement de marchés.  Elle permet de définir et de vérifier les attentes des clients implicites, explicites ou latents pour définir un produit ou un service en avance sur la concurrence. La CEM est au centre aujourd'hui des démarches de LEAN THINKINK et du SIX SEGMA. La CEM analyses les attentes implicites et explicites des clients ou usagers pour définir les fonctionalités produits et services réellement attendus.

 

Les analyses Quantitatives, Qualitatives et documentées, une démarche classique mais néanmoins primordiale qui se fait généralemnt avec le porteur ou l'équipe en charge au sein de l'entreprise.  Ces études viennent mesurer les parts de marché potentiel sur le ou les zones de chalendises, analyser la concurrence directe ou indirecte, réunir les informations stratégiques soit à partir de nos ressources et abonnements auprés des grands conseils en étude de marchés ou encore auprés de notre important réseaux d'expertise (+ de 5000 contacts)+

 

A savoir les prix d'une étude de marché varie de 1500 euros à plus de 5000 euros. Pour plus d'information nous contacter

Quelques exemples d’étude de marché CONCEPT/ TENDANCE /MARCHE EXISTANT

 

 

Fabrication et distribution

La fabrication de cosmétiques

Fabricants de meubles d'ameublement

La fabrication de téléphone

L'industrie des jeux et jouets

Le marché des meubles de cuisine

La fabrication de matelas et sommiers

La fabrication de meubles de bureau et de magasin

Haute-couture et prêt-à-porter de luxe

La fabrication de bouteilles et flacons en verre

La fabrication de structures métalliques

La fabrication de pompes

La fabrication de matériel électrique 

La fabrication d’emballage pour boisson

Le négoce de bois et de matériaux de construction

L'extraction de pierres, de sables et d'argiles

La fabrication d'arômes et d'huiles essentielles

La fabrication de plastiques et polymères

 

 

Loisir 

Le marché français des foires et salons 

Les résidences de tourisme thématique

Les parcs de loisirs

Le marché des bateaux de plaisance

 

Service et commerce

Les épiceries et supérettes

La distribution de parfums et produits de beauté

Les boulangeries et les pâtisseries

La vente à distance grand public

Les boucheries

La distribution de téléphonie mobile

Les magasins multi-commerces

La distribution de maroquinerie et d’articles de voyage

Le marché du jardin

Bijoux et articles d'horlogerie 

La distribution de vin

Le prêt-à-porter

La restauration

 

Service professionnel

La location de courte durée de véhicules

La formation professionnelle

Les services informatiques

Audit et expertise comptable

L'installation de téléphonie professionnelle

Les services de sécurité

Le marché des camping-cars et des caravanes

Conseil en management

Gestion d'installations sportives

La blanchisserie et la location de linge

Les salons de coiffure

Les instituts de beauté

La restauration traditionnelle

La restauration rapide

Les maisons de retraite médicalisées

Hôtel et chambres d’hôtes

Les cafés et bars

 

 Métiers BTP, Santé

Les travaux de peinture

Les travaux d’installation électrique

Les travaux de plomberie

Les agences immobilières

La construction de maisons individuelles

Le génie climatique

Les travaux de terrassement

Dentiste

Laboratoire et Radiologie

Service infirmier

Location de vélo

 

Agroalimentaire

La pêche et l’aquaculture en France

Le négoce de bétail vivant

Le négoce de fruits et légumes

Le négoce de boissons

La fabrication de glaces et sorbets

La production de pains et viennoiseries industriels

La fabrication de boissons

La production de vin

Le marché des plats cuisinés

La fabrication et le négoce des produits de la mer

Fabricants et importateurs d'huiles alimentaires

Le marché du tabac

Le marché du thé et du café

 

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